Les petites phrases n’en pensent pas moins

Les petites phrases n’en pensent pas moins mais en disent plus qu’on ne le pense …
Les petites phrases n’en pensent pas moins mais en disent plus long qu’on ne le pense. Point de guillemets pour ces citations imaginaires attribuées à plus de 600 personnes célèbres, bien réelles quant à elles. Créer de fausses citations est une récréation pour l’esprit car chaque petite phrase à inventer donne l’occasion de jongler avec les mots. C’est aussi une source de rêverie et d’évasion dans laquelle on peut envisager le réel avec détachement en prenant ses désirs pour des réalités par personnes interposées. L’utilisation de personnages célèbres permet  d’exprimer ses émotions, ses sentiments, en faisant formuler par d’autres des propos que l’on aurait aimé prononcer ou écrire soi-même. Ici tout est permis pour nourrir l’imagination: retour dans le passé, actualité revisitée, brin de poésie, brèves pensées philosophiques, anachronismes, proverbes déformés, mots-valises, expressions-valises …
Parution : Septembre 2018

Format : 14 x 23 cm, broché, 150 pages

ISBN : 979-10-92667-81-3 – 18 €

Maison d’édition : Az’art atelier éditions

«  Une citation bien choisie vaut mieux qu’un discours mal appris. »
« Qui vole dans un avion atterrit en prison. »
« Les poseurs de lapins sont souvent ceux qui courent deux lièvres à la fois ! »

« Bien reçu l’objet du délire! Mille mercis et surtout bravo pour cette belle réussite très amusante. Total respect. »

Jean-Loup Chiflet

« Papa, c’est ça que je veux faire, écrivain. Je veux écrire sur mes grands-parents. » (réaction d’une jeune fille à la fin de la lecture par son père de quelques citations imaginaires)

Mathilde

« Votre livre est très drôle et plein d’imagination. Bien plus, je vois combien chaque citation pourrait donner lieu à une contamination des réseaux sociaux et une dissolution de la notion même de vérité. »

David